Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Nouvelle série de violences quartier Fontbarlettes à Valence et des tirs de fumigènes à Bourg-de-Péage

-
Par , France Bleu Drôme Ardèche

Trois mineurs de 16 ans et un jeune de 19 ont été interpellés à Valence, ils sont en garde-à-vue de vendredi matin. Un jeune a pris la fuite menotté à Bourg de Péage. Deux gendarmes portent plainte.

Six camions de gendarmes mobiles sont arrivés ce mardi soir rue Giuseppe Verdi dans le quartier Fontbarlettes.
Six camions de gendarmes mobiles sont arrivés ce mardi soir rue Giuseppe Verdi dans le quartier Fontbarlettes. © Radio France - Diane Sprimont

Une nouvelle série de violences urbaines ont éclaté ce jeudi soir. A Valence, rue Verdi, aux alentours de 20 heures, une trentaine de personnes ont établi une succession de barricades et y ont mis feu. Ce même groupe a tenté d'incendier une voiture mais les policiers sont intervenus avant. Des jets de mortiers et de projectiles ont été tirés en direction des forces de l'ordre à quatre reprises entre 20 heures et 22h15. Un engin de chantier transpalettes de 14 tonnes a notamment été incendié, le véhicule stationnait aux abords du bâtiment municipal Jacques Brel. 

Quatre jeunes interpellés, deux plaintes de gendarmes  

Un mineur de seize ans a été interpellé rue Verdi pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique avec mortier. Un autre également pour dégradations d'un véhicule et violences sur personnes dépositaire de l'autorité publique. Le troisième mineur âgé de seinze ans est un mineur isolé, arrêté en possession de stupéfiant, deux grammes d'herbe et plus de trois grammes de résine de cannabis. Il détenait un couteau à cran d'arrêt.

Toujours ce jeudi soir, vers 21h25, un homme de 19 ans, conduisait sans permis, en état d'ivresse (0,75 mg/l)  et en récidive. Il a foncé sur deux gendarmes, ces derniers ont évité la collision et ne sont pas blessés. Les deux agents portent plainte. Ce vendredi matin, ces quatre jeunes sont encore en garde-à-vue. 

Des incendies au Polygone

Un cyprès a été incendié rue Maryse Bastier dans le quartier du Polygone. Il s'agit d'un arbre situé à proximité de l'école Albert Bayet. Le feu ne s'est pas propagé et il n'y a eu de blessé ni d'interpellation. 

Tirs de fumigènes à Bourg-de-Péage

Ce jeudi soir, rue Claude Debussy à Bourg-de-Péage, deux personnes ont tiré des fumigènes sans viser les forces de l'ordre. A l'arrivée de la police, ils ont pris la fuite en courant. Des jets de projectiles visant les forces de l'ordres provenaient des immeubles. Mais l'un d'eux âgé de 20 ans est interpellé, menotté. Au moment de le faire monter dans la voiture des policiers, il parvient à s'enfuir menotté. En prenant la fuite, il jette des projectiles en direction des policiers, ces derniers font usage du LBD dans ses jambes. Il a été remis en liberté, reconvoqué pour s'expliquer sur les faits. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess