Faits divers – Justice

Nouvelle tentative de braquage au Crédit Municipal de Valence

Par Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 25 septembre 2015 à 12:53

Illustration voiture de police
Illustration voiture de police © Radio France

Le Crédit Municipal a été la cible d'une tentative de braquage ce vendredi matin. Vendredi dernier déjà, des malfaiteurs s'en étaient pris au directeur de l'organisme mais ils étaient également repartis bredouilles.

Ce vendredi matin, ils étaient trois. Ils se sont présentés vers 8h30 dans le sas du Crédit Municipal de Valence, avenue Victor Hugo. Les malfaiteurs encagoulés avaient au moins une arme à feu et une masse pour tenter de fracasser les vitres du sas. Ils les ont certes endommagées mais pas brisées. Comme l'opération prend alors trop de temps, ils finissent par renoncer. Ils s'enfuient sans butin à bord d'une voiture noire. Le véhicule volé durant la nuit a été retrouvé en fin de matinée au Plateau de Lautagne.

La même équipe que la semaine dernière ?

La PJ de Valence est chargée de l'affaire comme la semaine dernière. Y a-t-il un lien entre les deux tentatives de braquage? Les malfaiteurs vendredi dernier étaient cagoulés, armés. Ils étaient arrivés plus tôt, vers 7h30, avant l'ouverture du Crédit Municipal. Quand le directeur était arrivé, les deux hommes l'avaient menacé et frappé à coups de crosse mais il avait résisté et réussi à s'enfuir sans ouvrir. Les malfaiteurs pourraient donc être revenus une semaine plus tard, en changeant de tactique et d'horaire.

Le Crédit Municipal fermé pour la journée

Pourquoi s'en prendre au Crédit Municipal ? Comme c'est le seul organisme qui fait du prêt sur gage, les voleurs espéraient peut-être récupérer facilement des bijoux et de l'argent liquide. En tout cas, suite à cette nouvelle tentative de braquage, le Crédit Municipal est à nouveau fermé pour la journée.