Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nouvelles tensions au quartier Fontbarlettes à Valence

Par

Une quinzaine de jeunes du quartier Fontbarlettes à Valence (Drôme) ont caillassé un bus et tiré des fusées d'artifice en direction de voitures de police ce mardi après-midi. Une scène qui se répète dans plusieurs quartiers de Valence et Romans depuis plusieurs jours.

Six camions de gendarmes mobiles sont arrivés ce mardi soir rue Giuseppe Verdi dans le quartier Fontbarlettes.  Six camions de gendarmes mobiles sont arrivés ce mardi soir rue Giuseppe Verdi dans le quartier Fontbarlettes.
Six camions de gendarmes mobiles sont arrivés ce mardi soir rue Giuseppe Verdi dans le quartier Fontbarlettes. © Radio France - Diane Sprimont

Nouveau pic de tension quartier Fontbarlettes à Valence (Drôme). Vers 16 heures 30 ce mardi, un groupe composé d'une quinzaine de jeunes tirent des fusées d'artifice en direction de voitures de police. Ils caillassent également des bus. Avant de se disperser à l'arrivée des policiers, un jeu du chat et de la souris reprend trois quarts d'heure plus tard.  

Publicité
Logo France Bleu

De nouveaux tirs de fusées d'artifice visent les forces de l'ordre et des poubelles sont incendiées. Les jeunes ont préparé leur action de l'après-midi en allant voler le stock de feux d'artifice du magasin d'articles de loisirs à proximité du quartier

Déviation des bus à la demande des chauffeurs

Les chauffeurs de bus Citea ont demandé à ce que les lignes traversant le quartier soient déviées jusqu'à la fin des vacances. Pour l'heure, la direction a accepté cette demande jusqu'à ce mercredi matin. Les bus numéros 7, 8 et C1 ne circulent donc plus dans Fontbarlettes.

Depuis une semaine, différents quartiers de Valence et de Romans sont les lieux de provocations de la part de jeunes de 10 à 12 ans, pendant ces vacances scolaires. Il n'y a eu aucun blessé et aucune interpellation. 

Lundi, le préfet a demandé l'envoi de gendarmes mobiles dans le quartier Fontbarlettes. Ce mardi soir, ils sont une soixantaine rue Giuseppe Verdi.
Lundi, le préfet a demandé l'envoi de gendarmes mobiles dans le quartier Fontbarlettes. Ce mardi soir, ils sont une soixantaine rue Giuseppe Verdi. © Radio France - Diane Sprimont

Un escadron de gendarmerie mobile est arrivé à Fontbarlettes en renfort aux alentours de 18 heures ce mardi. A la demande du préfet, une soixantaine de gendarmes mobiles sont arrivés en renfort dans le département depuis lundi suite aux violences urbaines qui ont eu lieu ces derniers jours, à la demande du préfet.

Publicité
Logo France Bleu