Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Noyade au lac d'Arnage : le corps du jeune homme porté disparu depuis près de quatre jours a été retrouvé

Par

Le corps du nageur disparu le 25 juillet 2019 au lac de la Gèmerie, à Arnage (Sarthe), a été retrouvé ce lundi en milieu de matinée. Cet homme de 22 ans se baignait dans une zone non surveillée quand il a coulé, peut-être à la suite d'un malaise.

La gendarmerie de la Sarthe confirme que c'est bien le corps du jeune homme porté disparu depuis le 25 juillet 2019 qui a été découvert ce lundi dans le lac de la Gèmerie, à Arnage (Sarthe)
La gendarmerie de la Sarthe confirme que c'est bien le corps du jeune homme porté disparu depuis le 25 juillet 2019 qui a été découvert ce lundi dans le lac de la Gèmerie, à Arnage (Sarthe) © Radio France - Mélanie Kuszelewicz

Un corps a été découvert ce lundi 29 juillet 2019, vers 10 heures, au lac de la Gèmerie à Arnage : selon la gendarmerie de la Sarthe, jointe par France Bleu Maine, il s'agit bien de celui de l'homme de 22 ans porté disparu depuis près de quatre jours. Selon les amis qui l'accompagnaient lors de cette sortie au lac, ce militaire aurait fait un malaise alors qu'il se baignait dans une zone non surveillée. 

Publicité
Logo France Bleu

De très nombreux messages de condoléances

Plusieurs opérations de recherches avaient été lancées depuis le jeudi 25 juillet, jour de la noyade. Ce sont des plongeurs qui ont finalement découvert le corps sans vie du jeune homme ce lundi, au cours d'une opération menée par les gendarmes de la brigade nautique de Nantes et de la brigade fluviale de Saint-Pierre-des-Corps (Indre-et-Loire). 

Depuis l'annonce de la disparition, de très nombreux messages de condoléances ont été postés sur les réseaux sociaux, notamment en provenance de Mayotte, le département d'origine de la victime. 

Publicité
Logo France Bleu