Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Deux noyades mortelles ce week-end en Ile-de-France

Alors que plusieurs adolescents de Champigny-sur-Marne se baignaient dimanche soir dans la Marne, l'un d'eux s'est noyé. Il a été déclaré mort dans la nuit. Auparavant samedi soir, un jeune homme a lui aussi perdu la vie dans un étang d'Achères dans les Yvelines.

Pompiers (illustration)
Pompiers (illustration) © Radio France - Oanna Favennec

Deux drames et un contexte commun : la baignade interdite. C'était d'abord le cas à l'étang des Bauches à Achères (Yvelines), où un jeune homme a perdu la vie samedi soir. Il a été sorti de l'eau inanimé, et les secours ne sont pas parvenus à le ranimer. Cet homme, âgé de 25 ans, ne savait pas nager et d'après les premières constatations, il était "à priori alcoolisé".

Publicité
Logo France Bleu

Seconde noyade à Bry-sur-Marne

Une seconde noyade mortelle s'est déroulée le lendemain,  dimanche soir quai Louis Ferber, à Bry-sur-Marne, "à 19H50" précise la Préfecture du Val-de-Marne. Alors que plusieurs adolescents étaient en train de se baigner, l'un d'eux n'est pas remonté pas à la surface. Les pompiers (accompagnés de la brigade fluviale) ont tenté un massage cardiaque, puis ce mineur, âgé de 15 ans, a été transporté à l'hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière avec pronostic vital engagé. Il ne sera pas ranimé. Cinq autres adolescents ont été transportés par précaution à l'hôpital Saint-Camille de Bry-sur-Marne.

Selon les informations de France Bleu Paris, les amis de l'adolescent ont été conduits au commissariat de Nogent-sur-Marne pour être remis à leur tuteur légaux. Une enquête  a été ouverte pour déterminer les causes du décès. 

La Préfecture du Val-de-Marne rappelle que "la baignade est interdite sur la Marne" suite à un arrêté Préfectoral du 31 juillet 1970.  

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu