Nuit agitée pour les pompiers de l'Hérault
En 24 heures, les pompiers de l'Hérault ont effectué près de 160 interventions. Fuite de gaz, incendie de bateau ou de maison, feux de voitures notamment.
La nuit a été agitée pour les pompiers de l'Hérault qui ont effectué environ 160 interventions en 24 heures.
Ils sont intervenus pour une fuite de gaz enflammée en façade d'un bâtiment d'habitation à Jacou. Une opération longue, la procédure étant de couper l'alimentation en gaz avant d’éteindre le feu pour éviter tout risque d'explosion. Une dizaine de personnes a été accueillie à la mairie le temps de l'intervention. Elles ont pu regagner leur domicile ensuite.
A Agde, un maison s'est embrasée impasse des Sauges, un homme de 55 ans a été grièvement brûlé.
A Montbazin, les sapeurs pompiers sont intervenus pour lutter contre l'incendie d'une maison individuelle en bois de 100 m2 environ. A l'arrivée des secours, elle était totalement embrasée mais les actions menées ont permis d'éviter les propagations aux habitations voisines. Il n'y a pas de victime.
Toujours dans la nuit de jeudi à vendredi, les pompiers d'Agde sont intervenus pour lutter contre deux feux de voitures et le feu d'un bateau de 8 m environ dans le port. Là encore, l'action des pompiers a permis d'éviter la propagation à 4 embarcations voisines d'une valeur estimée à plus de 1 M€. Il n'y a pas eu de blessé.