- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Faits divers - Justice
- Nuits-Saint-Georges : le corps d'une femme découvert sur les rails
Nuits-Saint-Georges : le corps d'une femme découvert sur les rails
Les pompiers de Nuits-Saint-Georges et de Beaune sont intervenus ce mardi après-midi après la découverte d'un corps sur les rails SNCF.

C'est le conducteur d'un TER Dijon-Lyon qui a donné l'alerte à 14h10, après avoir aperçu le corps étendu sur une voie parallèle à la sienne, entre Nuits-Saint-Georges et Corgoloin. Les pompiers de Nuits et de Beaune sont intervenus immédiatement, ainsi que les services de police et de gendarmerie. La victime est une dame âgée de 63 ans, les enquêteurs ont retrouvé une lettre à son domicile qui les oriente fortement vers la thèse du suicide. D'après la mairie, il ne s'agirait pas d'une personne habitant la commune.
A 17h30, le trafic reprend normalement
Le trafic, immédiatement arrêté après l'alerte, a repris sur une voie et à vitesse réduite aux alentours de 15h30, il est à nouveau normal à l'heure où nous écrivons ces lignes, soit 17h30. La SNCF évoque des retards jusqu'à 1h20 pour les passagers du premier TER arrêté, qui ont dû être redirigés vers Beaune avant de monter à bord d'un autre train.
L'enquête se poursuit
Les causes de la mort sont établies et la piste criminelle est écartée. En revanche les enquêteurs poursuivent leurs recherches pour déterminer quel train a pu percuter cette sexagénaire.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.