- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Bouches-du-Rhône
- Infos
- Faits divers - Justice
- Obsèques mal organisées : 45 000 euros de dommages-intérêts pour la famille du défunt
Obsèques mal organisées : 45 000 euros de dommages-intérêts pour la famille du défunt
Une entreprise de pompes funèbres de La Seyne-sur-Mer a été condamnée mardi par le tribunal d'instance de Toulon à verser 45 000 euros aux proches d’un défunt.

Le versement de quelque 45 000 euros de dommages-intérets aux proches d’un défunt. C'est la décision rendue le 19 mai par le tribunal d'instance de Toulon dans cette affaire d'obsèques mal organisées qui se sont déroulé sur deux jours. La société de pompes funèbres Michel de La Seyne-sur-Mer (Var), chargée d'organiser ces obsèques en mai 2014, avait oublié de faire les démarches pour l’ouverture du caveau .
Pour Maître Frédéric Casanova, avocat de Marcel Martin, le fils du défunt, c’est la victoire de la justice sur le cynisme de certaines sociétés de pompes funèbres.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !