Faits divers – Justice

Trois jeunes gendarmes tués dans un accident de la route dans l'Oise

Par Viviane Le Guen, France Bleu vendredi 23 décembre 2016 à 20:16

Trois gendarmes ont été tués et quatre personnes blessées ce vendredi soir dans un accident de la route à Berneuil-en-Bray, dans l'Oise
Trois gendarmes ont été tués et quatre personnes blessées ce vendredi soir dans un accident de la route à Berneuil-en-Bray, dans l'Oise © AFP - Mychele Daniau

Trois gendarmes ont été tués et trois personnes blessées ce vendredi soir dans un accident de la route à Berneuil-en-Bray, dans l'Oise.

Trois gendarmes ont été tués et trois autres personnes ont été blessées ce vendredi dans un accident de la route à Berneuil-en-Bray, près de Beauvais, dans l'Oise. Selon un porte-parole de la gendarmerie, "il s'agit d'un accident de la circulation, dans des conditions qui restent à déterminer".

D'après la préfecture, vers 18h30, "le véhicule de gendarmerie (...) a été percuté par une camionnette avec trois personnes à bord". "Les trois gendarmes sont décédés et les trois personnes du véhicule en face sont dans un état jugé très sérieux". Les blessés ont été transportées au CHR d'Amiens. Derrière l'utilitaire, "il y avait un autre véhicule qui a percuté la camionnette au moment du choc mais la personne est indemne", a précisé la préfecture à l'AFP.

Les secours étaient toujours sur place peu avant 20h. Les trois gendarmes, âgés de 18 à 26 ans, appartenaient au peloton de surveillance et d'intervention de la compagnie de Méru, selon la gendarmerie de Picardie. Deux étaient adjoints volontaires et un sous-officier.