Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Oise: un policier retranché à son domicile se tue avec son arme de service

Par

Un policier qui s'était retranché chez lui ce lundi à Sarnois, dans le nord de l'Oise, entraînant l'intervention du GIGN est décédé dans la nuit de lundi à mardi après s'être blessé avec son arme de service.

Police  (illustration) Police  (illustration)
Police (illustration) © Radio France - Rémi Brancato

Fonctionnaire à la police aux frontières de l’Oise, cet homme d’une quarantaine d’années a appelé les secours ce lundi matin vers 9 heures. 

Publicité
Logo France Bleu

Au téléphone, il annonçait qu’il était retranché à son domicile et menaçait d’ouvrir le feu en cas d’intervention des forces de l’ordre ou de secours à proximité de sa maison. Les gendarmes ont immédiatement mis en place un périmètre de sécurité, tandis que les habitants de Sarnois résidant au sein de ce périmètre ont pu être accueillis dans la salle des fêtes de la commune.  

Selon la préfecture, les différentes tentatives de prise de contact au cours de la journée n'ont rien donné. C'est pourquoi l’intervention du groupe d’intervention de la gendarmerie nationale (GIGN) a été sollicitée en fin d’après-midi.

"Après avoir pénétré au sein du domicile, les gendarmes ont constaté, vers 20h30, que l’intéressé s’était blessé avec son arme de service probablement bien avant l’intervention du GIGN", explique la préfecture, qui salue "l’engagement, le professionnalisme et la mobilisation de l’ensemble des services impliqués dans cette intervention".

L'homme a été transporté à l'hôpital. Il a succombé à ses blessures dans la nuit. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu