Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Oloron : l'octogénaire disparu toujours introuvable

Par

Un homme de 84 ans est porté disparu depuis vendredi et toujours recherché ce dimanche 2 février. L'important dispositif de recherche déployé va être réduit.

L'homme est recherché depuis deux jours par la gendarmerie d'Oloron-Sainte-Marie. L'homme est recherché depuis deux jours par la gendarmerie d'Oloron-Sainte-Marie.
L'homme est recherché depuis deux jours par la gendarmerie d'Oloron-Sainte-Marie. - Famille

Aucune idée d'où il peut être parti et toujours pas de nouvelle après deux jours de recherches. Vendredi 31 janvier, François Cabello, un Oloronais de 84 ans est parti de chez lui mais ses proches ne savent pas où il peut être.

Publicité
Logo France Bleu

"Il a eu des soucis de santé, mais il a toute sa tête", assure Marc, son petit-fils. Toute l'après-midi de samedi, un hélicoptère a survolé la zone de recherche. Le chien de Saint-Hubert, l'animal de détection de la gendarmerie, ne détecte qu'une piste qui s'arrête au bord du gave. Des pompiers plongeurs ont fouillé la zone sans succès samedi.

"Je ne sais pas ce qu'il a pu faire"

A la demande de la famille, deux mediums ont même été appelés, mais leurs indications n'ont pas donné plus de résultat. "Je suis en état d'angoisse, de stress et je n'arrive pas à réaliser ce qui nous arrive", explique Marc. "Je ne sais pas ce qu'il a pu faire." La gendarmerie va poursuivre les recherches ce dimanche avec une activité dite "normale". 

L'avis de recherche de la gendarmerie d'Oloron-Sainte-Marie est donc maintenu. François Cabello répond au nom de "Paco". 

Il porte une chemise à carreaux bleue, un pull bleu, une casquette grise et une veste beige. Il mesure 1m60, a des cheveux blancs et courts et des yeux marrons. Il se déplace à pied.

Publicité
Logo France Bleu