Faits divers – Justice

Oloron : un chauffeur poids lourd écrasé par un autre camion sur le parking de l'usine Lindt

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn et France Bleu mercredi 7 septembre 2016 à 9:06 Mis à jour le mercredi 7 septembre 2016 à 11:56

Le parking du personnel où s'est déroulé le drame
Le parking du personnel où s'est déroulé le drame - Google

L'accident mortel s'est produit un peu après 20 heures ce mardi soir. Le conducteur n'a pas vu que son collègue était devant sa cabine quand il a démarré. La victime avait 36 ans.

Un accident mortel ce mardi soir un peu après 20 heures sur le parking de l'usine Lindt à Oloron. C'est un chauffeur poids lourd qui en a écrasé un autre. Cela s'est passé sur le parking du personnel entre l’hôpital et l'usine. Et plusieurs membres du personnel qui prenaient leur service de nuit ont assisté à la scène.

Un accident dramatique et stupide

Les deux chauffeurs discutaient ensemble sur le parking. Ils se voient tous les jours à cet endroit à la même heure. L'un partait, l'autre arrivait. Et puis le plus jeune est remonté dans son camion. L'autre aussi, mais il se ravise et il fait demi tour. Il repasse donc devant la cabine du camion de son collègue, sous le pare brise. Celui ci ne le voit donc pas et il a démarré. Il est donc passé sur le corps.

Les gendarmes qui enquêtent vont préciser ces circonstances, mais c'est le scénario de ce drame. Le chauffeur du poids lourd fautif a été conduit à la gendarmerie pour être entendu. C'est un très jeune homme qui a à peine 20 ans. Il était très choqué évidemment. Il a d'ailleurs été admis en hôpital psychiatrique en état de choc tout comme les deux témoins qui ont assisté à cette scène atroce. Le conducteur mort est lui âgé de 36 ans. Il était domicilié à Serres Castet. Il conduisait pour le compte du transporteur Olano.

Partager sur :