- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Olympique de Marseille : une plainte déposée contre deux supporters du PSG
Olympique de Marseille : une plainte déposée contre deux supporters du PSG
Ils se sont filmés, l'un en train de cracher sur le blason du club olympien ; l'autre, urinant sur le Vélodrome. L'OM ne veut "rien laisser passer", après ces vidéos qui ont circulé sur les réseaux sociaux.

L'OM voit rouge. En pleine polémique autour du port du maillot du PSG à Marseille, le club de la ville porte plainte contre deux personnes se présentant ou s'affichant comme des supporters de l'équipe parisienne. Ces derniers se sont filmés. L'un en train de cracher sur le blason du club marseillais ; l'autre, urinant sur le Vélodrome.
Leur vidéos ont fait le tour des réseaux sociaux. Dans la première vidéo, l'auteur, sans masque, maillot blanc du PSG sur le dos et lunette de soleil, se trouve dans le vestiaire des joueurs marseillais. "C'est quoi ce logo, là ?", dit-il juste avant de l'entendre cracher sur le blason OM.
Partagée sur Twitter près de 1.200 fois le 15 août dernier, la vidéo est tournée à l'intérieur du Vélodrome. La seconde, elle, est tournée à l'extérieur du stade. L'homme y assure être "un parisien dans l'âme" et urine contre une des portes du virage Nord.
"Des provocations de la part de touristes", pour le club Marseillais qui a donc décidé de porter plainte.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !