Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

OM-Nice : intrusion sur la pelouse, six mois de prison ferme pour un supporter

Par

Un jeune homme de 21 ans était jugé, ce mardi, pour avoir traversé la pelouse et marqué un but lors du derby entre Marseillais et Niçois, ce dimanche, au Vélodrome. Son avocat dénonce une peine "sévère".

Une dizaine de stadiers ont exfiltré sans ménagement ce supporter (image d'illustration). Une dizaine de stadiers ont exfiltré sans ménagement ce supporter (image d'illustration).
Une dizaine de stadiers ont exfiltré sans ménagement ce supporter (image d'illustration). © Maxppp - © Frédéric Speich

Un jeune supporter de l'Olympique de Marseille a été condamné, ce mardi, à six mois de prison ferme. Il était jugé en comparution immédiate pour avoir fait irruption sur la pelouse du Vélodrome, lors du derby OM-Nice, dimanche dernier.

Publicité
Logo France Bleu

Au cours de la deuxième mi-temps, le jeune homme âgé de 21 ans, profite d'un changement pour déjouer la sécurité. Il se précipite alors vers la cage des Niçois pour taper dans un ballon traînant dans la surface de réparation.

Le tir, qui avait fini au fond des filets, avait beaucoup amusé, en tribune, les supporters Marseillais. Le buteur, poing serré, s'était dirigé vers eux, mais n'avait pas vraiment eu le temps de célébrer son but puisqu'une dizaine de stadiers l'avait plaqué au sol puis exfiltré sans ménagement.

Trois ans d'interdiction de stade

Devant le tribunal correctionnel, le prévenu, originaire de Turquie et façadier de profession, a plaidé coupable. Il a accepté la peine demandée par le parquet, soit trois mois de prison. Mais le sursis dont il faisait également l'objet dans le cadre d'une autre affaire, a été partiellement levé.

Il a donc été condamné à six mois de prison. Une peine sévère pour son avocat, Pascal Luongo : "Nous allons solliciter le juge d'application des peines pour demander que la peine soit aménagée ou convertie en jours-amende ou en heures de travail d'intérêt général", précise maître Luongo à France Bleu Provence.

Durant son procès, le prévenu a indiqué qu'il n'avait jamais mis les pieds au Vélodrome. Une enceinte qu'il ne reverra pas de sitôt puisque la justice a également décidé de le priver de stade pendant trois ans.

Publicité
Logo France Bleu