Guéret : onze personnes interpellées soupçonnées d'avoir vendu et consommé du cannabis
Les gendarmes de la Souterraine et les policiers de Guéret ont collaboré cette semaine pour interpeller onze personnes dans une affaire de drogue, dont cinq pour trafic de résine de cannabis.

Les gendarmes de La Souterraine et les policiers de Guéret ont interpellé onze personnes en début de semaine. L'aboutissement d'une enquête débutée en janvier 2020.
Les forces de l'ordre ont également saisi 200 grammes de résine de cannabis et 2 700 euros en liquide chez deux des suspects, à Guéret et La Souterraine. Les trafiquants présumés récupéraient leur marchandise à Limoges.
Cinq trafiquants présumés, dont deux mineurs
Parmi les interpellés : un Guérétois de 20 ans qui va passer le week-end en prison. Accusé de vente de cannabis il a reconnu les faits, et attend sa comparution devant le tribunal ce lundi. Deux creusois d'une vingtaine d'années, déjà connu pour des faits de vente de cannabis, seront jugés début juillet. L'un d'entre eux, s'est trouvé incapable de justifier de quels revenus il subsistait, les enquêteurs ont donc saisi sa voiture.
Les deux autres dealers présumés sont mineurs, ils comparaîtront devant le juge des enfants début juin. Plusieurs personnes ont également été arrêtées pour des faits de consommation, 5 d'entre elles seront convoquées devant la justice dans les semaines qui viennent.