- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Faits divers - Justice
- Onze logements visés par un contrôle d'huissier mercredi dans un squat de la rue Pierre Semard à Nîmes
Onze logements visés par un contrôle d'huissier mercredi dans un squat de la rue Pierre Semard à Nîmes
Des policiers sont venus assister un contrôle d'huissier mercredi matin dans un squat rue Pierre Semard à Nîmes. Les bâtiments, réquisitionnés par l'association Droit Au Logement pour y loger des sans-papiers, doivent être prochainement vendus pour un programme immobilier.

Onze policiers sont venus encadrer une opération de contrôle menée mercredi matin par un huissier dans un squat rue Pierre Semard à Nîmes. Le tribunal judiciaire de Nîmes a ordonné cette intervention à la demande du propriétaire ICF Habitat, filiale immobilière du groupe SNCF.
Cette visite inopinée avait pour but de procéder à des contrôles d'identité et à un état des lieux des logements. Une trentaine d'occupants résident actuellement sur le site depuis un peu moins d'un an, dont plusieurs familles sans titre de séjour. Les deux immeubles avaient été réquisitionnés par la branche gardoise de l’association Droit au Logement, qui milite pour défendre le droit au logement des sans-papiers.
Les huissiers ont procédé au contrôle de onze appartements, et aucun incident n'est à signaler. Le collectif d'associations réunies en soutien aux habitants du squat, présent sur place, déplore néanmoins la présence de policiers armés dans les logements ou résident de nombreux enfants en bas-âge.
Les immeubles concernés sont destinés à être vendus prochainement dans le cadre d'un nouveau programme immobilier.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !