Faits divers – Justice

Opération anti drogue à Limoges Beaubreuil

Par Françoise Pain, France Bleu Limousin mardi 14 novembre 2017 à 11:21 Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 à 18:40

Les policiers de Limoges ont été appuyés par des membres du Raid de Bordeaux
Les policiers de Limoges ont été appuyés par des membres du Raid de Bordeaux © Maxppp - PHILIPPE JUSTE

La police de Limoges a mené ce mardi matin une vaste opération anti stupéfiants dans le quartier sensible de Beaubreuil à Limoges. Plus d'une dizaine de personnes ont été interpellées.

Près de 50 policiers de Limoges ont été mobilisés tôt ce mardi matin dans le quartier de Limoges Beaubreuil, pour démanteler un trafic de drogue. Les policiers de la sûreté départementale ont été appuyés par des membres du Raid venus de Bordeaux. Lors des perquisitions menées dans des immeubles de la rue Rhin et Danube ainsi que Allée Fabre d'Eglantine des armes, de l’argent et des stupéfiants ont été saisis. Quatre personnes ont été interpellées sur le champ, et six dans l'après midi, toutes ont été placées en garde à vue.

Les gendarmes mobiles ont bouclé le quartier

Cette opération fait suite à une enquête démarrée en juillet dernier. Les investigations portaient un trafic de cocaïne et de résine de cannabis , les transactions étant réalisées dans le hall des immeubles.

Des armes, de la drogue et de l'argent ont été saisis, notamment grâce au flair des chiens policiers  - Aucun(e)
Des armes, de la drogue et de l'argent ont été saisis, notamment grâce au flair des chiens policiers - Police Nationale

Ce mardi durant ce coup de filet tout le quartier a été bouclé grâce aux renforts d’un escadron de gendarmes mobiles. Au final près de 150 policiers et gendarmes ont été déployés.