Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Opération anti-délinquance et anti-drogues des gendarmes dans un quartier d’Annecy-Seynod

Par

Ce mardi matin, les gendarmes de la Haute-Savoie ont mené de une vaste opération de lutte contre les trafics de stupéfiants dans le quartier Donzière-Jonchère à Annecy-Seynod. Onze personnes ont été interpellées et placées en garde à vue.

Opération anti-délinquance et anti-drogue des gendarmes ce mardi matin dans un quartier d’Annecy-Seynod (Haute-Savoie). Opération anti-délinquance et anti-drogue des gendarmes ce mardi matin dans un quartier d’Annecy-Seynod (Haute-Savoie).
Opération anti-délinquance et anti-drogue des gendarmes ce mardi matin dans un quartier d’Annecy-Seynod (Haute-Savoie). - (Photo Gendarmerie de la Haute-Savoie)

Ce mardi vers 6 heures, une soixantaine de gendarmes ont investi le quartier de la Donzière-Jonchère à Annecy-Seynod. Ils ont agi sur commission rogatoire dans le cadre d’une enquête débutée il y a plusieurs semaines et concernant un trafic de drogue. L’opération a permis l’arrestation de onze personnes. Agées de 15 à 20 ans, elles ont  été "placées en garde à vue afin de définir les niveaux d'implication de chacun des mis en cause, soupçonnés de prendre part à des faits de trafic de stupéfiants", indique la gendarmerie.

Publicité
Logo France Bleu

Lors des perquisitions menées dans les caves et les parties communes des immeubles, les gendarmes ont saisi un demi-kilo de résine de cannabis et près de 1.800 euros. L’opération qui a duré près de quatre heures a mobilisé la Brigade de Recherches (BR) d'Annecy, quatre maîtres-chiens ainsi que plusieurs enquêteurs de la Brigade Départementale de Rapprochement et d'Investigations Judiciaires. Des renforts en provenance du Peloton de Surveillance et d'Intervention (PSIG) d'Annecy, de l'escadron de gendarmes mobiles d'Annecy et des brigades d'Annecy-Seynod, d'Annecy-le-Vieux, Annecy-Meythet, Rumilly et Saint-Jorioz ont également été engagés. 

Publicité
Logo France Bleu