- Accueil
- Grand Est
- Alsace
- Infos
- Faits divers - Justice
- Opération anti-drogue à Colmar : 13 personnes placées en détention provisoire
Opération anti-drogue à Colmar : 13 personnes placées en détention provisoire
Lundi matin, une vaste opération anti-drogue a eu lieu à Colmar et ses environs. Quinze personnes ont été présentées à un juge d'instruction à Nancy, ce jeudi et ce vendredi : treize ont été placées en détention provisoire, deux sont sous contrôle judiciaire.

Quinze personnes ont été interpellées et présentées à un juge d'instruction de la juridiction interrégionale spécialisée de Nancy, ce jeudi et ce vendredi .
Il s'agit de douze hommes et trois femmes, des individus âgés de 18 à 44 ans. C'est un trafic de stupéfiants "à grande échelle" entre l'Alsace, le Benelux et l'Allemagne.
Des personnes qui avaient pignon sur rue
Ces personnes ont été mises en examen pour importation de stupéfiants en bande organisée, transport, acquisition et cession de stupéfiants.
Treize ont été placées en détention provisoire (dont une qui sera présentée à un juge d'instruction la semaine prochaine), deux autres ont été placées sous contrôle judiciaire.
Ce sont des personnes qui avaient pignon sur rue et qui tenaient depuis plusieurs mois le trafic de stupéfiants à Colmar et ses environs . Lors de la perquisition, plus de sept kilos d'héroïne, plus d'un kilo et demi de cocaïne, des dizaines de milliers d'euros, une presse à héroïne, des armes, une grenade, une dizaine de véhicules ont été saisis.
Enquête minutieuse des gendarmes
C'est le fruit de plusieurs mois d'investigations, menées par les gendarmes de la section de recherches de Colmar, puis de Strasbourg et le Groupe d'intervention régional Alsace (GIR).
Une opération pilotée par la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !