- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Opération antiterroriste à Cherbourg : un jeune homme interpellé
Opération antiterroriste à Cherbourg : un jeune homme interpellé
Un jeune homme de 19 ans a été arrêté vendredi matin dans le quartier du Maupas à Cherbourg, dans le cadre d'une opération menée par la direction générale de la Sécurité intérieure. Le parquet antiterroriste a été saisi. Très peu d'informations ont filtré pour le moment.

Rarement un tel déploiement de forces de l'ordre n'aura été observé dans le quartier du Maupas à Cherbourg. Il était 6 heures vendredi matin lorsqu'une dizaine d'hommes de la direction générale de la Sécurité intérieure, encagoulés et armés, ont fait irruption dans un appartement situé dans un immeuble de l'avenue Bremerhaven. Ils ont interpellé un jeune homme de 19 ans, a-t-on appris par le parquet antiterroriste de Paris qui a été saisi, confirmant une information de La Presse de la Manche. Une enquête préliminaire a été ouverte.
Peu d'informations ont filtré
Difficile d'obtenir d'autres informations, les autorités veulent rester discrètes pour les besoins de l'enquête. "Comprenez bien que moins on en dit, mieux c'est" a déclaré samedi matin la députée socialiste de Cherbourg Geneviève Gosselin-Fleury. Ni le parquet antiterroriste de Paris ni la préfecture de la Manche ne souhaitent donner plus de détails. Le jeune homme interpellé fait-il partie d'une cellule, ou d'un réseau ? Préparait-il un attentat ? Impossible de le dire pour l'instant. "Il y a déjà eu des interpellations dans le cadre de l'état d'urgence qui n'ont rien donné" rappelle Geneviève Gosselin-Fleury.
Le jeune homme est toujours à l'heure qu'il est en garde à vue. Celle-ci peut durer jusqu'à 96 heures.