Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Opération coup de poing au Mas de Mingue à Nîmes

Par

Le quartier nîmois du Mas de Mingue a été ce mercredi matin l'objet d'une vaste opération de police.

Quartier du Mas de Mingue Quartier du Mas de Mingue
Quartier du Mas de Mingue © Maxppp - .

Police nationale et municipale ont mené une opération coup de poing ce mercredi 24 juin au matin dans le quartier Nîmois du Mas de Mingue. 

Publicité
Logo France Bleu

Une cinquantaine d'agents mobilisés

Les agents, appuyés par des chiens spécialisés en recherches de stupéfiants, armes et munitions, ont procédé à cette opération de lutte contre la délinquance en menant notamment des fouilles de caves et de lieux communs d'immeuble, ainsi que des contrôles de commerces. Ils agissaient sur réquisition du procureur de la République.

Découverte d'une moto volée et de drogue

Les contrôles ont permis de découvrir une moto de 500 cm3 déclarée volée, entreposée dans une cave, ainsi que 21 sachets plastiques contenant 102 grammes de résine de cannabis, une balance de précision et un pochon d'un gramme de cocaïne cachés dans des gaines techniques situées dans les communs d'immeuble. 

Les policiers de la Sûreté Départementale du Gard ont par ailleurs relevé une infraction pour occupation illégale du domaine public avec l'installation de plusieurs tables sur la voie publique, à l'encontre d'un salon de thé.

Une opération similaire avait eu lieu mardi dans le quartier voisin du Chemin Bas d'Avignon. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu