- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Faits divers - Justice
- Opération de contrôle d'envergure sur les routes en Ille-et-Vilaine et dans le Sud-Manche
Opération de contrôle d'envergure sur les routes en Ille-et-Vilaine et dans le Sud-Manche
Pour lutter contre la délinquance, une cinquantaine de gendarmes se sont déployés sur une dizaine de points de contrôles entre le Mont-Saint-Michel et Antrain, en Ille et Vilaine, ce vendredi soir. Contrôles de vitesse, mais aussi fouille des coffres, les gendarmes ont arrêté 200 véhicules.

Pendant presque deux heures, une cinquantaine de gendarmes des compagnies de Saint-Malo, Vitré et Avranches ont contrôlé des véhicules sur une dizaine d'axes routiers. "L'objectif était de boucler le passage entre la Manche et l'Ille-et-Vilaine sur une quinzaine de kilomètres pour prévenir les délits, les cambriolages, mais aussi effectuer des contrôles de vitesse" explique le chef d'escadron Emmanuel Aubry, commandant de la compagnie de gendarmerie de Saint-Malo. Une équipe avec des chiens capables de détecter de la drogue ou de l'argent en quantité était aussi sur le terrain. Des fouilles de coffres ont été réalisés à la recherche d'objets volés.
200 voitures contrôlées
200 véhicules ont été contrôlés. Bilan de l'opération : une personne a été arrêtée et placée en garde à vue, car elle était recherchée par la justice à Toulouse, où elle avait été condamnée. Les gendarmes ont également découverts quelques grammes de cannabis dans une voiture. Une dizaine d'excès de vitesse ont aussi été enregistrés. Le triste record revenant à un automobiliste qui circulait à 158kms/h sur la nationale 176 à hauteur de Saint Georges-de-Gréhaigne dans le nord Ille et Vilaine, un secteur où la vitesse est limitée à 110kms/h. Son permis lui a été retiré immédiatement.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !