Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Opération de gendarmerie à Objat : dix personnes interpellées après l'incendie d'un chalet

Par

Une importante opération de gendarmerie vient d'être menée à Objat, en Corrèze. Trente-cinq militaires ont été mobilisés dans le cadre d'une enquête après l'incendie volontaire d'un chalet. Dix jeunes ont été placés en garde à vue, deux viennent de comparaître en justice.

35 gendarmes de différentes unités de la compagnie de Brive ont été mobilisés
35 gendarmes de différentes unités de la compagnie de Brive ont été mobilisés © Maxppp - /

Trente-cinq gendarmes issus de différentes unités de la compagnie de Brive viennent de mener une importante opération à Objat, en Corrèze, un peu plus d'un mois après l'incendie volontaire d'un chalet de location, situé dans l'espace touristique dans le centre-ville. Il a été totalement détruit par les flammes pour un préjudice estimé à un peu plus de 100.000€.

Publicité
Logo France Bleu

Dix jeunes arrêtés

Ce mercredi à l'aube, à Objat et Varetz, dix jeunes âgés de 16 à 20 ans ont été arrêtés et placés en garde à vue, certains déjà défavorablement connus de la justice. Deux ont, in fine, été présentés à la justice. Un mineur de 16 ans a, une nouvelle fois, été placé sous contrôle judiciaire strict. Il comparaîtra ultérieurement devant le juge pour enfants. Un majeur de 18 ans, déjà connu de la justice, est lui passé en comparution immédiate ce vendredi devant le tribunal de Brive. Il écope d'un an de prison ferme, sans mandat de dépôt, et de six mois avec sursis et mise à l'épreuve pendant deux ans. Le duo, qui a reconnu la participation à l'incendie, a également interdiction d'entrer en contact et de paraître dans l'environnement où les faits ont été commis.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu