Infos

Isère : le parapentiste accidenté dans la Dent de Crolles est décédé

Par Laurent Gallien, France Bleu Isère et France Bleu vendredi 9 septembre 2016 à 8:30 Mis à jour le vendredi 9 septembre 2016 à 10:21

Hélicoptère de gendarmerie
Hélicoptère de gendarmerie © Maxppp - Illustration

Le PGHM de l'Isère a finalement réussi à atteindre ce vendredi matin le corps sans vie d'un parapentiste. Il était avait été repéré après sa chute, jeudi soir, dans la Dent de Crolles, un sommet de Chartreuse.

Un parapentiste d'une trentaine d'année est mort dans un accident survenu jeudi soir vers 20 heures dans la Dent de Crolles, en Isère. Son corps est resté accroché dans la paroi abrupte et difficile d'accès de ce sommet de Chartreuse. Il n'a pu être atteint que ce vendredi matin vers 9 heures par les hommes du Peloton de Gendarmerie de Haute-Montagne (PGHM) de l'Isère.

Le décès serait survenu dès après l'accident

Ce vendredi matin, les habitants du secteur ont été réveillés peu après 7 heures du matin par le bruit des pales d'un hélicoptère. L'appareil n'a pu reprendre son exploration qu'au lever du jour. Ces recherches ont donc malheureusement confirmé les craintes des secours concernant le décès du parapentiste. Il serait mort juste après l'accident selon les premiers éléments.

Partager sur :