- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Puy-de-Dôme
- Infos
- Faits divers - Justice
- Les lieux de culte sous haute surveillance dans l'agglomération clermontoise après l'attaque à Nice
Les lieux de culte sous haute surveillance dans l'agglomération clermontoise après l'attaque à Nice
Après l'attaque au couteau qui a fait trois morts à Nice ce jeudi matin, police et CRS ont patrouillé dans l'agglomération clermontoise devant les églises et cathédrale, sous le commandement du préfet du Puy-de-Dôme.

Suite à où trois personnes ont été assassinées, le plan Vigipirate a été rehaussé au niveau "urgence attentat" partout en France. Résultat, à partir ce vendredi et durant tout le week-end, policiers et gendarmes vont assurer des patrouilles autour des lieux de culte : églises, mosquées et synagogues. Objectif : prévenir d’éventuels actes terroristes.
Décision matérialisée dans les rues de Clermont, où police et CRS ont débuté des patrouilles ce vendredi en fin d'après midi dans l'agglomération, le centre-ville et en particulier devant la cathédrale. Sous le commandement du préfet du Puy-de-Dôme.
"Le gouvernement nous a donné les moyens de renforcer les effectifs de la police nationale, par la CRS 48 qui est basée dans le département. Ça fait partie des mesures, comme le passage du plan Vigipirate au niveau 'attentat', il y en a d'autres. Aujourd'hui, on a 45 hommes qui patrouillent, d'autres aussi en statique devant la cathédrale. On surveille les lieux de culte, mais c'est plus globalement tout le centre-ville. On était à Jaude toute à l'heure. C'est également pour rassurer les gens et faire de la prévention. De manière à marquer les esprits dans cette période difficile, où les forces de l'ordre doivent être sur le terrain", indique Philppe Chopin.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !