- Accueil
- Grand Est
- Vosges
- Infos
- Faits divers - Justice
- Explosifs découverts à Épinal : trois personnes en garde à vue
Explosifs découverts à Épinal : trois personnes en garde à vue
Trois suspects sont en garde à vue ce vendredi, au lendemain de l'opération du Raid à Épinal. Des engins explosifs ont été découverts dans un immeuble du centre-ville. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'affaire.

Un troisième suspect est en garde à vue, après la découverte jeudi d'engins explosifs artisanaux dans un immeuble d’Épinal. Selon une source judiciaire, cette personne, née en 1991, a été interpellée ce jeudi, dans le cadre d'une enquête du parquet national antiterroriste pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste ainsi que détention et fabrication d'engins explosifs."
Deux autres personnes sont également en garde à vue depuis jeudi : le principal suspect, âgé de 49 ans et fiché "S" pour radicalisation, ainsi que sa compagne. Leur garde à vue peut durer jusqu'à 96 heures.
Ce principal suspect était suivi depuis plusieurs années par les services antiterroristes pour sa proximité avec un groupuscule islamiste dissous en 2012. Présentant un handicap physique, cet homme était sorti de prison l'an dernier après avoir été incarcéré dans une affaire de stupéfiants.
Explosifs en cours de fabrication
C’est dans l’une des caves de l’immeuble spinalien que des engins explosifs en cours de fabrication ont été trouvés. Les investigations se sont terminées tard ce jeudi soir.
L'enquête est confiée à la sous-direction antiterroriste (SDAT) de la police judiciaire, à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) et à la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Strasbourg.
Vosges : l'info en continu
Vosges : les plus consultés
Accusé de cybercriminalité aux Etats-Unis, le Vosgien Sébastien Raoult plaide coupable
France Bleu Sud Lorraine"Urgences" 34ème édition du Festival international de Géographie à Saint-Dié-des-Vosges
France Bleu Sud LorraineUn octogénaire disparu dans les Vosges : un appel à témoins est lancé par la gendarmerie
France Bleu Sud Lorraine