Opérations "anti-terroristes" dans l'agglomération grenobloise
La police est intervenue dans plusieurs villes de France dans la nuit de dimanche à lundi dont Grenoble, Saint-Martin-d'Hères, Échirolles et Fontaine. Ces opérations ne seraient pas directement liées aux attentats de Paris. Elles ont cependant été menées dans le cadre de l'état d'urgence en vigueur.

Six hommes ont été interpellés dans la nuit de dimanche à lundi, vers 1 heure du matin, dans l'agglomération grenobloise. Les forces de l'ordre ont déclenché des opérations simultanées à Saint-Martin-d'Hères, Fontaine, Échirolles et dans les quartiers grenoblois Teisseire et Mistral. Ces quartiers et ces communes sont souvent liés à des bandes mêlées au trafic de drogue et d'armes. Ces opérations ciblaient à l'origine quatorze personnes "susceptibles de fréquenter des milieux radicalisés", selon la préfecture de l'Isère.
Le Procureur de la République de Grenoble a donné une conférence de presse lundi après-midi pour faire le bilan de cette vaste opération

Jean-Yves Coquillat, le Procureur de la République de Grenoble
Des armes et de la drogue saisies
Lors des perquisitions, des armes, de la drogue et de l'argent liquide ont été saisis. Quatre individus interpellés seront jugés dès mardi pour détention d'armes et de drogue.
*C'est le Préfet de __*l'Isère, qui a autorisé ces opérations dans le cadre de l'état d'urgence, et même défini les "cibles"
Plus de détails avec Véronique Saviuc
168 perquisitions ont été menées au total dans 19 départements et 23 personnes ont été interpellées
