Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉOS - Orages : inondations à Reims, une centaine d'interventions des pompiers dans la nuit

- Mis à jour le
Par

Les pompiers de la Marne sont intervenus une centaine de fois dans la nuit du vendredi 26 au samedi 27 juin suite aux violents orages qui ont frappé le département. Aucune victime n'est à déplorer.

 L'eau est montée jusqu'à 20 centimètres dans les rues de Reims dans la soirée du 26 juin  L'eau est montée jusqu'à 20 centimètres dans les rues de Reims dans la soirée du 26 juin
L'eau est montée jusqu'à 20 centimètres dans les rues de Reims dans la soirée du 26 juin - Copie d'écran vidéo (Document remis)

L'épisode orageux, dans la nuit de vendredi à samedi, était particulièrement localisé autour de Reims. Aussi soudain que violent, il a fait beaucoup de dégâts. Caves et routes inondées, branches et arbres sur les chaussées, les pompiers sont intervenus une centaine de fois dans la Marne.

Publicité
Logo France Bleu
loading

Les trombes d'eau ont surpris beaucoup d'automobilistes dans la soirée. Certains ont dû se réfugier sur le toit des véhicules. Les gendarmes estiment une montée d'eau de 20 centimètres sur certaines artères de Reims, comme l'avenue de Champagne, l'avenue Jean Jaurès et la rue de Venise.    

Aux Petites-Loges, un arbre tombé sur la départementale 944 a nécessité l'intervention des pompiers. Sur l'autoroute A4, un accident impliquant trois voitures n'a pas fait de blessé. Une maison a également été touchée par la foudre à Bazancourt selon les gendarmes. Les six habitants du domicile devraient être relogés par la mairie. 

Le toit de l'entrepôt qui accueille le Shed à Reims est imbibé d'eau selon le gérant, contacté ce samedi matin par France Bleu Champagne-Ardenne. Le bar-concept reste fermé ce midi. 

Plus de 600 appels 

Au total, les pompiers de la Marne ont répondu à 600 appels dans la nuit. Le réseau électrique n'aurait pas été particulièrement impacté selon Enedis. Une intervention est toutefois en cours ce samedi matin à Sommesous. Quelques foyers sont concernés par cette coupure de courant.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu