Climat – Environnement

À cause des orages, l'eau n'est plus potable à Aniane

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Hérault vendredi 16 septembre 2016 à 13:19

Illustration
Illustration © Maxppp -

La mairie d'Aniane (Hérault) a mis en place depuis jeudi une distribution de bouteilles d'eau tous les après-midi. Les orages de ces derniers jours ont rendu l'eau du robinet impropre à la consommation. Retour à la normale prévu mercredi prochain.

Conséquence des orages de mercredi sur l'Hérault, l'eau du robinet n'est plus potable sur la commune d'Aniane (3.000 habitants).

Depuis jeudi après-midi, la mairie a mis en place une distribution de bouteilles d'eau pour les habitants, tous les après-midi derrière la cave coopérative de 16h à 19h. Une distribution qui devrait se poursuivre jusqu'à mercredi prochain, tant que l'ARS, l'agence régionale de santé, n'a pas donné son feu vert.

Le problème n'est pas nouveau et se reproduit tous les deux ou trois ans, à chaque gros orage. Il devrait bientôt être réglé grâce au raccordement avec Gignac.

"La population reste compréhensive."

Le maire d'Aniane Philippe Salasc prend la situation avec philosophie : "C'est un problème de turbidité de l'eau. Les élus et le personnel municipal sont très mobilisés. La population reste compréhensive, surtout les anciens. C'est un peu plus compliqué pour les nouveaux administrés. Mais d'ici fin 2017, ce problème n'existera plus lorsque nous seront raccordés avec Gignac."

Le maire d'Aniane Philippe Salasc

Partager sur :