- Accueil
- Grand Est
- Infos
- Faits divers - Justice
- Orages : plusieurs départs de feu en Alsace, pas de blessé
Orages : plusieurs départs de feu en Alsace, pas de blessé
Des orages ont éclaté en Alsace dans la nuit du vendredi au samedi 27 juillet, provoquant plusieurs départs de feu dans les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Des incendies qui n'ont pas fait de blessé.

Plusieurs incendies se sont déclarés dans la nuit de vendredi à samedi 27 juillet après de violents orages en Alsace.
Les sapeurs-pompiers du Bas-Rhin sont d'abord intervenus à Strasbourg. Vers 23h, le toit d'une habitation a pris feu dans le quartier de la Krutenau. Les deux occupants ont été légèrement intoxiqués.
Puis c'est une maison qui s'est enflammée à Roeschwoog, près de Ropenheim, vers minuit et demi. Les cinq occupants ont pu quitter les lieux avant l'arrivée des secours mais, l'habitation a entièrement brûlé.
Deux incendies dans le Haut-Rhin
Dans le Haut-Rhin un feu de maison s'est propagé à Altenach, dans le Sundgau. L'incendie est parti de la toiture, recouverte de panneaux photovoltaïques. Le logement de 100m2 a été entièrement détruit, mais là encore sans faire de blessé.
Un autre sinistre a complètement ravagé une maison à Guebwiller. Le feu s'est déclaré vers 1h30. D'après les pompiers, l'incendie a été maîtrisé alors qu'il y avait un fort risque de propagation. Les occupants avaient évacué les lieux avant l'arrivée des secours.
Par ailleurs, les pompiers du Haut-Rhin ont procédé à une centaine d'intervention, suite à des inondations et des chutes d'arbres.
L'Alsace est toujours placée en vigilance orange aux orages ce samedi 27 juillet.
Grand Est : l'info en continu
Grand Est : les plus consultés
Un nouveau-né déposé dans une boîte à bébé à Bâle
France Bleu AlsaceUne enquête ouverte pour "traite d'êtres humains" après la découverte d'un hébergement insalubre en Champagne
France Bleu Champagne-ArdenneThibaud Philipps annonce un coup de frein sur le REME strasbourgeois "jusqu'à la fin de l'année"
France Bleu Alsace