Faits divers – Justice

Orange : sept jeunes interpellés pour trafic de stupéfiants

Par Thomas Séchier, France Bleu Vaucluse jeudi 5 juin 2014 à 10:27

Le GIPN en intervention (photo d'illustration)
Le GIPN en intervention (photo d'illustration) © MaxPPP

Vaste coup de filet de la police nationale et du GIPN de Marseille mardi matin. 7 jeunes âgés de 16 à 22 ans, dont une fille, ont été interpellés à leurs domicile dans le quartier de l'Argensol et à Camaret-sur-Aigues. Ils sont soupçonnés d'être impliqués dans un trafic de drogue.

Sept jeunes, originaires d'Orange et de Camaret-sur-Aigues, ont été interpellés à leur domicile . Ils sont soupçonnés d'avoir participé à un vaste trafic de drogue, qui arrosait toute la région d'Orange. Leur interpellation , mardi à l'aube, a nécessité de gros moyens : une cinquantaine de policiers, appuyés par le GIPN de Marseille et par des chiens anti-drogue, ont été mobilisés pour ce vaste coup de filet, mené simultanément dans le centre-ville d'Orange, dans le quartier de l'Argensol, et à Camaret-sur-Aigues.

Cannabis, revolver et pistolet automatique

Au total, sept personnes ont donc été interpellées - six garçons et une fille, tous âgés de 16 à 22 ans. La police a retrouvé chez l'un d'entre eux (sans doute "le cerveau") plusieurs centaines de grammes de cannabis , mille euros en liquides, des balances et des sachets, ainsi que des armes : un revolver et un pistolet automatique .

Ces arrestations sont l'aboutissement d'une longue enquête, qui a démarré au Lycée de l'Arc à Orange . Les jeunes interpellés gravitaient autour de l'établissement, sans y être scolarisés... Ils pourraient être mis en examen ce jeudi.

trafic stups orange - SEMAINE 06h -09h

Partager sur :