Faits divers – Justice

Orléans : deux policiers blessés lors d'une intervention

Par Eric Normand, France Bleu Orléans et France Bleu vendredi 16 octobre 2015 à 17:44

© Maxppp

Deux policiers ont été blessés ce vendredi après-midi à Orléans lors d'une interpellation. Trois malfaiteurs, repérés après une tentative de cambriolage dans le centre-ville, n'ont pas hésité à foncer sur les forces de l'ordre à la sortie du pont de Thinat.

Ce vendredi à 14h30, trois individus sont repérés en plein centre-ville d'Orléans, rue Saint-Marceau, après une tentative de vol par effraction. La voiture est identifiée. Les policiers forment une sorte de barrage avec plusieurs véhicules de police pour interpeller les trois fuyards à la sortie du pont Thinat - rond point de Bourgogne. Ils sont à bord d'une Opel volée. Mais ils refusent d'obtempérer. Les trois individus tentent d'abord de reculer pour échapper au barrage, mais à cause de la circulation, ils ne réussissent pas à prendre la fuite. Du coup, le conducteur fonce délibérément sur les policiers

Les trois hommes étaient armés

L'un des malfaiteurs ouvre la portière pour se sauver. C'est paradoxalement une chance pour l'un des policiers qui se retrouve coincé. La portière joue le rôle d'amortisseur. Le policier âgé d'une trentaine d'années est sérieusement blessé aux jambes et à la hanche. Il est pris en charge à l'hôpital d'Orléans. Ses jours ne sont pas en danger. Lors de l'interpellation, une policière a également été plus légèrement blessée, elle aurait reçu un coup de portière au visage. Les trois hommes étaient visiblement armés. Une arme de poing a été retrouvée. Ils sont actuellement en garde à vue. Le syndicat Alliance rappelle que ce genre de comportement est récurrent et parle même de tentative de meurtre.

Bruno Berger, du syndicat Alliance du Loiret