Orléans : il manque de s'étouffer en avalant sa barrette de cannabis lors d'un contrôle de police
Un homme de 43 ans a manqué de s'étouffer, ce mercredi en début de soirée, en avalant une barrette de résine de cannabis de quelques grammes, à Orléans, lorsqu'il a vu les policiers approcher pour le contrôler. Il a finalement recraché le morceau de "shit" et été placé en garde à vue.
Un Orléanais a bien failli s'étouffer en avalant une barrette de résine de cannabis, jeudi vers 18h40, au moment où la police venait le contrôler, en pleine rue, à Orléans.
Il avale la barrette en voyant la police approcher
Cet homme de 43 ans avait quelques grammes cannabis sur lui et a essayé d'avaler la drogue quand les agents sont arrivés. Ils étaient en surveillance d'un point de deal dans un quartier d'Orléans (la police ne souhaite pas préciser le lieu). Il a fini par recracher le morceau de cannabis, devant l'insistance des fonctionnaires de la BST, la brigade de surveillance du territoire, indique la police nationale.
Placé en garde vue
Placé en garde à vue, il fera finalement l'objet d'une ordonnance pénale en mai (une procédure simplifiée utilisée, quand les faits reprochés, notamment, sont simples et établis, et quand le prévenu n'encourt pas de peine d'emprisonnement ou d'amende importante)