Faits divers – Justice

Orléans : la police retrouve les voleurs et lance un appel pour retrouver leurs victimes

Par Eric Normand, France Bleu Orléans jeudi 10 septembre 2015 à 17:34

Pendant leur fugue, 6 jeunes ont vandalisé des voitures
Pendant leur fugue, 6 jeunes ont vandalisé des voitures © Max PPP - Simon Daval

A Orléans, la police cherche à retrouver toutes les victimes d'une bande de jeunes âgés de 14 à 16 ans. Ils fuguaient de leur foyer pour voler dans des voitures. Trois d'entre-eux avaient été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi. Ils auraient commis une quinzaine de vols, peut-être beaucoup plus!

Dans la nuit de lundi à mardi, un riverain du quartier Dunois voit une voiture dont la vitre est cassée. Il appelle la police, qui interpelle trois jeunes dans une rue proche. Au cours de l'interrogatoire, ils dénoncent deux autres filles et un garçon.

Ces six jeunes s'en sont pris au cours de la nuit à 15 voitures *_dans les quartiers Dunois, Faubourg Bannier et Madeleine. Ils ont dérobé des ***téléphones portables, des GPS, des lunettes, des chaussures, des sacs *mais aussi** des paquets de bonbons_* ! Parfois les voitures étaient ouvertes mais le plus souvent, ils ont forcé les portes, crevé les pneus, cassé les vitres et rayé les carrosseries.

Pendant la garde à vue, les adolescents tous âgés de 14 à 16 ans ont avoué avoir fugué de leur foyer. Et ils étaient coutumiers du fait depuis la mi-août. Ce qui fait dire aux enquêteurs qu'ils ont peut-être fracturé et volé à l'intérieur d'autres voitures. Alors combien de victimes ? On ne sait pas. C'est pourquoi la police d'Orléans lance un appel aux victimes qui n'ont pas porté plainte pour ce type d'effractions. Ils peuvent joindre l'ULIS, c'est l'unité de liaison, d'information et de synthèse au 02 - 38 - 24 - 31 - 46. Les six  jeunes ont été remis à leurs éducateurs. Ils seront convoqués devant la justice quand l'enquête sera complètement bouclée.