Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Orléans : les sinistrés de la rue de Bourgogne récupèrent leurs affaires chez eux

Par

Ce mercredi, les sinistrés de la rue de Bourgogne à Orléans ont été autorisés à récupérer quelques affaires dans leurs maisons. Cela fait trois mois qu'ils n'ont pas pu rentrer chez eux.

Sur la droite de l'image, les 19 et 21 de la rue de Bourgogne à Orléans menacent toujours de s'effondrer. Sur la droite de l'image, les 19 et 21 de la rue de Bourgogne à Orléans menacent toujours de s'effondrer.
Sur la droite de l'image, les 19 et 21 de la rue de Bourgogne à Orléans menacent toujours de s'effondrer. © Radio France - Paul Tilliez

Après plus de trois mois, la trentaine d'habitants sinistrés de la rue de Bourgogne à Orléans ont pu entrer chez eux, le temps de récupérer quelques affaires. Deux heures au maximum, pas plus, car des immeubles menacent toujours de s'effondrer.

Publicité
Logo France Bleu
Les habitants sinistrés de la rue de Bourgogne chargent leur camion de déménagement
Les habitants sinistrés de la rue de Bourgogne chargent leur camion de déménagement © Radio France - Paul Tilliez

Relogés provisoirement par la mairie, ils emportent avec eux, dans des sacs de course et des valises, des vêtements, des ordinateurs ou des jouets. Certains riverains ne savent pas encore s'ils pourront rentrer chez eux. Une commission d'experts se réunit le 12 avril prochain pour déterminer si les deux habitations, aux 19 et 21 de la rue de Bourgogne, devront être démolies.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu