Faits divers – Justice

Orléans: meurtre rue Porte Saint Jean

Par Eric Normand et Christophe Dupuy, France Bleu Orléans vendredi 30 septembre 2016 à 11:21

Meurtre dans le quartier des Carmes à Orléans
Meurtre dans le quartier des Carmes à Orléans © Maxppp - Sébastien Jarry

Deux hommes sont en garde à vue après un homicide à Orléans jeudi soir. Un homme de 34 ans est mort, tué à coups de couteaux. L'interpellation de l'un des suspects a été mouvementée, il s'était réfugié sur le toit de l'immeuble et menaçait de sauter

C’est un appel au 17 vers 23 heures qui prévient la police qu’un homme a été grièvement blessé Rue Porte Saint Jean dans le quartier des Carmes. Lorsqu’ils arrivent sur place dans un appartement au numéro 40, les policiers découvrent alors le corps d’un homme sans vie, tué semble-t-il à coups de couteau, dont l'un à l'abdomen qui s'est révélé mortel. La victime âgée de 34 ans a passé la soirée avec des amis dans cet appartement, les deux hommes qui sont en garde à vue. Il semble qu'une dispute a éclaté au cours de la soirée, mais les trois hommes n'étaient pas ivres. L’un de ces amis, locataire habituel de l'appartement, prend la fuite à l'arrivée de la police, se réfugie sur les toits et menace de se suicider en sautant.

La police prise à partie au moment de l'interpellation

Son interpellation va s’avérer compliquée, des badauds regroupés dans la rue l’incitent à se jeter dans le vide. Les policiers sont également pris à partie et insultés, le climat est particulièrement électrique. Finalement au bout de deux heures de tractation, à l’aide d’une échelle de pompiers, le suspect âgé de 26 ans se rend aux forces de l’ordre. Un 2ème suspect, un homme de 32 ans qui a lui aussi participé à la soirée est également interpellé dans le quartier. Les deux hommes sont toujours en garde à vue, ils devraient être présentés ce samedi à un juge d'instruction en vue de l'ouverture d'une information, sans doute pour homicide . Tous les protagonistes avaient déjà eu affaire à la police par le passé.