Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Orne : deux trafics de drogue démantelés par les gendarmes, 5,3 kilos de stupéfiants saisis

Par

Deux réseaux de drogue ont été démantelés par les gendarmes de l'Orne ces dernières semaines : au total, 75 gendarmes ont saisi plus de 5 kilos de stupéfiants.

Image d'illustration. Image d'illustration.
Image d'illustration. © Radio France - Emmanuel Bouin

Près de 5 kilos et demi de résine de cannabis, d'héroïne et de cocaïne ont été saisis par les compagnies de gendarmerie de Domfront-en-Poiraie et d’Alençon-Argentan, au cours des deux dernières semaines. 

Publicité
Logo France Bleu

Au total, deux réseaux de drogue ont pu être démantelés. Une réussite, selon le lieutenant-colonel Roland Marzin, commandant en second du groupement de gendarmerie de l'Orne : "Nous avons enquêté sur un peu moins de 6 mois, ce qui a permis un coup de filet important, et ce qui enlève des produits dangereux pour la santé de la circulation."

Deux réseaux démantelés 

Mi-octobre, un premier individu a été interpellé à Boischampré, au sud d'Argentan, une personne qui vendait de la résine de cannabis, mais aussi de l'héroïne et de la cocaïne. 2,2 kilos de drogue ont été saisis et deux personnes ont été interpellées. En comparution immédiate, elles ont écopé de peines allant entre 2 ans et demi et 3 ans de prison. 

Lundi 18 octobre, un autre trafic a été démantelé, cette fois à Flers : une soixantaine de gendarmes ont interpellé au total 8 individus. 3 d'entre eux ont été condamnés en comparution immédiate à des peines de prison allant de 18 à 22 mois. Dans ce dossier, 3 kilos de résine de cannabis ont été saisis.  Au total, c'est plus de 5 kilos de drogue qui ont été interceptés.

Des saisies importantes à l'échelle des communes concernées, selon les forces de l'ordre. En tout pour ces deux affaires, environ 75 gendarmes étaient mobilisés.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu