Faits divers – Justice

Orvault : le détenu avait caché du shit dans son caleçon

Par Mikaël Roparz, France Bleu Loire Océan et France Bleu lundi 12 octobre 2015 à 17:14

Etablissement pénitentiaire pour mineurs d'Orvault
Etablissement pénitentiaire pour mineurs d'Orvault

Une femme qui rendait visite à son fils détenu à la prison d'Orvault près de Nantes a été interpellée dimanche. Dans la cellule de son fils, le personnel pénitentiaire a retrouvé un paquet de cellophane qui était caché dans son caleçon. Il contenait cinq barrettes de résine de cannabis et du tabac.

La mère du jeune détenu âgé de 16 ans venait de rendre visite à son fils au parloir. Il était incarcéré à la Maison d'arrêt pour mineurs d'Orvault depuis quinze jours. La femme âgée de 38 ans a profité de la visite pour introduire de la résine de cannabis et du tabac. C'est en fouillant la chambre de son fils que l'on a découvert un paquet de cellophane dans son caleçon contenant cinq barrettes de résine de cannabis et du tabac.

La mère a été interpellée puis placée en garde à vue alors qu'elle était encore dans la prison. Elle a reconnu lui avoir remis du tabac mais pas le cannabis. Elle a expliqué qu'elle était inquiète pour son fils. Elle ne l'avait pas trouvé bien car selon elle il n'avait pas le droit de fumer. Son fils doit être entendu.