Où sont Gabriel Ferchal et Julien Boumlil, disparus dans la nuit du 3 décembre ?
Les deux amis étaient sur la route entre Revest-du-Bion et Pertuis. Originaire de l’Aude, ils étaient descendus dans le Sud pour voir des copains. Mais ils ne sont jamais arrivés à Pertuis. Une information judiciaire est ouverte contre x pour enlèvement séquestration, sans libération volontaire.

C’est une disparition des plus mystérieuses car après avoir quitté Revest-du-Bion dans les Alpes-de-Haute-Provence vers 21h30 le 3 décembre, Gabriel Ferchal et Julien Boumlil, 25 et 26 ans, ont dû bifurquer par Rognes pour gagner Pertuis, parce que la départementale 973 était fermées à cause de la crue de l’Eze. Rognes est à moins de 18 km de Pertuis où l’un de leurs deux téléphones a borné pour la dernière fois. Il était 0h46. Depuis, les familles respectives des deux amis d’enfance à Malves-en-Minervois dans l'Aude sont sans aucune nouvelle.
"Des amis a Julien et Gabriel sont allés sur place dés le lendemain pour aller faire des recherches au niveau des routes pour voir s'il y avait pas un accident ou quelque chose comme ça. Ils ont fait les lacs, ils ont loué un hélicoptère et ils ont rien trouvé quoi !" (Geoffrey Not, cousin de Julien Boumlil)
L'enquête est désormais menée par les gendarmes de la section de recherche de Marseille sous l’autorité d’un juge du pôle de l'instruction criminelle d'Aix-en-Provence. La qualification de l’information judiciaire ouverte contre X pour "enlèvement et séquestration, sans libération volontaire" permet d'élargir le champ de l’enquête.
Les proches des deux amis qui étaient sur place ont passé du temps entre Revest-du-Bion et Pertuis a faire des recherches, allant jusqu’à louer un hélicoptère pour ratisser le secteur le long des routes normalement empruntée par la voiture cette nuit-là.
Des appels ont été lancés sur les réseaux sociaux ainsi qu’auprès de l'association Assistance et recherche des personnes disparues. Mais aucune trace et rien qui puisse par exemple étayer l’hypothèse par exemple d’un accident de la route avec leur Volkswagen Passat (immatriculée BG-993-TB).
La consigne est aujourd’hui en cas de signalement ou toute information relative à cette disparition de contacter la gendarmerie en passant par le 17.