Faits divers – Justice

Ouverture du DSK en Belgique : Dominique Strauss-Kahn va saisir la justice

Par Eric Turpin, France Bleu Nord mercredi 30 avril 2014 à 16:15

Dominique Strauss-Kahn
Dominique Strauss-Kahn © MaxPPP

Dominique Strauss-Kahn riposte après l'ouverture mercredi d'une maison close en Belgique par Dodo la Saumure. L'ancien directeur du FMI, mis en examen dans l'affaire du Carlton de Lille, saisit la justice pour empêcher que l'établissement ne porte ses initiales.

Dominique Strauss-Kahn n'a pas tardé à réagir après l'ouverture mercredi par Dominique Alderweireld, alias "Dodo la Saumure" d'une maison close en Belgique, baptisée DSK. L'ancien directeur du FMI a décidé de saisir la justice pour faire interdire l'utilisation de ses initiales. C'est ce qu'annoncent dans un communiqué ses avocats.

"Ayant pris connaissance de l'ouverture imminente d'un établissement exploité par M. Dominique Alderweireld dont l'enseigne, choisie à dessein, reproduit ses initiales qui l'identifient aux yeux de tous, M. Dominique Strauss-Kahn annonce qu'il prendra toute mesure judiciaire, pour faire cesser l'atteinte caractérisée à son nom qui en résulte", écrivent les avocats parisiens et belges de Dominique Strauss-Kahan.

Dominique Alderweilder a choisi de baptiser son nouvel établissement le DSK, en référence à l'affaire du Carlton de Lille dans laquelle il est lui aussi mis en examen. "J'ai quand même fait un peu de détention dans cette affaire, il est normal que j'en tire quelques bénéfices" . avait il déclaré sur France Bleu Nord, se réjouissant de l'impact médiatique autour de l'ouverture de cette "maison du plaisir". 

Partager sur :