Ouverture du procès de François Fillon : souvenir encore douloureux chez ses anciens partisans
Le procès de François Fillon s'ouvre ce lundi à Paris. Le procès d'une affaire hors normes qui a marqué l'élection présidentielle de 2017. Trois ans après, ses anciens soutiens gardent en mémoire ce moment douloureux.
L'affaire a marqué l'élection présidentielle de 2017, François Fillon et ses casseroles, des costumes de luxe offert, aux accusations d'emplois fictifs qui visent son épouse, Pénélope. Le procès des deux époux s'ouvre ce lundi à Paris.
Des affaires à la chaîne
Pour ceux qui ont milité aux côtés de candidat Les Républicains, ce procès devrait permettre de fermer la page d'une parenthèse douloureuse. Sébastien membre du comité de pilotage de la campagne présidentielle de François Fillon se souvient de son angoisse à l'époque.
"Chaque matin, on se demandait quelle affaire allait sortir", commence le militant.
Un besoin de savoir
"Tout ce qu'on avait imaginé pour améliorer le quotidien des Français, notre programme, a été éclipsé par les affaires", poursuit Sébastien qui dit avoir l'image de quelqu'un "qui aime profondément la France", loin de l'image de son image de paria actuelle.
"J'attends que ce procès ait lieu, on a envie de savoir", poursuit Sébastien, qui conclut "je ne suis pas sûr que toutes les cicatrices sont refermées chez tous le monde".