Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Ouzouer-sur-Trézée : 1.500 fêtards sont encore sur place dimanche soir

- Mis à jour le
Par

Environ 3.000 personnes sont réunies dans une rave party ce weekend à Ouzouer-sur-Trézée, dans le Loiret. Les gendarmes sont sur place.

3.000 fêtards rassemblés à une rave party près de Gien dans le Loiret. La gendarmerie est sur place. 3.000 fêtards rassemblés à une rave party près de Gien dans le Loiret. La gendarmerie est sur place.
3.000 fêtards rassemblés à une rave party près de Gien dans le Loiret. La gendarmerie est sur place. © Radio France - AURÉLIE LAGAIN

Environ 3.000 personnes participent depuis vendredi soir à une rave party à Ouzouer-sur-Trézée (Loiret), près de Gien selon les gendarmes du Loiret. Les fêtards se sont retrouvés aux alentours de minuit, dans l'usine Alizol, désaffectée. Dimanche soir ils étaient encore entre 1 500 et 2 000. Ces festivals de musique techno sont le plus souvent, comme c'est le cas à Ouzouer-sur-Trézée ce dimanche, organisées de façon sauvage, sans déclaration préalable auprès des préfectures.

Publicité
Logo France Bleu

Les gendarmes sur place

Les gendarmes, en surveillance, ont saisi un groupe électrogène à leur arrivée, mais sans empêcher la tenue de l'événement. "La gendarmerie a la situation sous contrôle, il y a eu d'importants renforts depuis Orléans", explique Denis Gervais le maire de la commune. 120 gendarmes sont sur place, le groupement de gendarmerie du Loiret, renforcé par la gendarmerie mobile de Blois. La rave party devrait se terminer dans la soirée, "petit à petit [les teufeurs] seront contrôlés avant de partir", ajoute l'élu. Dimanche soir, sur le millier de fêtards repartis, 10 conduites sous l'empire d'alcool ont été dépistées, 16 sous l'empire de stupéfiants et 3 amendes forfaitaires délivrées pour détention de stupéfiants. 

"Je suis un peu en colère parce que ça fait un moment que j'attire l'attention du propriétaire de cette friche industrielle", poursuit Denis Gervais, joint par France Bleu Orléans. "On a déjà eu deux rave party à cet endroit mais le propriétaire ne fait rien.

Cette usine désaffectée a bien été dépolluée, mais il reste des quais de chargement, des puits et des buses dans lesquels il est possible de chuter, affirme la préfecture qui indique avoir mis en place un poste de secours. Du côté des pompiers du Loiret, 5 interventions sont pour l'instant dénombrées. Des "suspicions" de rave party avaient amené la préfecture à prendre un arrêté interdisant ce type de rassemblement dès vendredi soir. Une saisie de matériel est prévue. 

"Tekno for solidarity"

L'événement festif a une portée solidaire comme l'indique ce tract. Il est organisé afin de collecter des dons pour les migrants et personnes exilées : des vêtements d'hiver, produits hygiéniques et tentes pour s'abriter.

L'événement était organisée en solidarité aux "migrants et exilés".
L'événement était organisée en solidarité aux "migrants et exilés". - DR

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu