Faits divers – Justice

Overdose lors d'une rave party dans le Gard

Par Camille Payan et Hervé Sallafranque, France Bleu Gard Lozère et France Bleu Vaucluse mardi 31 mars 2015 à 6:24

Intervention des pompiers (illustration).
Intervention des pompiers (illustration). © Maxppp

Une jeune femme de 19 ans est morte dans la nuit de samedi à dimanche dernier au cours d'une rave party sur les hauteurs de Mialet à la frontière entre le Gard et la Lozère. L'adolescente, originaire de Sorgues dans le Vaucluse, serait morte d'une overdose.

Les résultats de l'autposie prévue ce mardi devrait le confirmer : c'est très certainement une trop forte consommation de produits stupéfiants qui est à l'origine du décès de la jeune fille.

Dimanche au petit matin, l'adolescente a été conduite en voiture par des camarades jusqu'au poste de contrôle mis en place par les gendarmes, environ 3 km en contrebas du site de la rave party. A ce moment là elle était encore en vie, mais inconsciente. Les pompiers ont tenté de la réanimer, en vain.

Une fête non autorisée

Environ 500 personnes s'étaient rassemblées sur les hauteurs de Mialet au lieu dit du Col d'Uglas sur un site très difficile d'accès. Un rassemblement sauvage qui n'avait pas fait l'objet d'une demande d'autorisation.

Des rave parties se déroulent très régulièrement dans le Gard , de la drogue y est parfois découverte, comme en septembre 2014 où de la cocaïne et des acides avaient été saisis dans la garrigue nîmoise.

Et puis, ces fêtes tournent parfois au drame comme en juillet 2014 à Saint-Hilaire d'Ozilhan. Là c'est un jeune homme de 24 ans qui avait été tué par balles . Triste coïncidence, il était aussi originaire du Vaucluse.

Partager sur :