Infos

Palais de justice de Pau : le personnel privé d'ascenseur depuis cinq mois

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn lundi 16 mars 2015 à 6:00

L'ascenseur en panne depuis 5 mois
L'ascenseur en panne depuis 5 mois © Radio France

Depuis le mois d'octobre, l'unique ascenseur du tribunal de grande instance de Pau est en panne. Il n'y a pas de budget pour le réparer. Les fonctionnaires en ont assez de transporter les tonnes de dossiers par les escaliers. Les bureaux sont sur trois étages.

Cela fait cinq mois que le personnel du Palais de justice de Pau est privé d'ascenseur. Ils se retrouvent à devoir transporter des tous les dossiers et les papiers par les escaliers.

"Tout doit se faire à bout de bras : les dos, les bras et les mollets font mal."

Les élus du CHSCT ont écrit au ministère pour expliquer que cet ascenseur leur est indispensable. Ils transportent des tonnes et des tonnes de dossiers entre tous les bureaux du batiment sur trois étages. Jusqu'à la fin du mois de février, les fonctionnaires avaient le droit de faire prendre l'ascenseur aux chariots remplis de dossiers, eux prenaient l'escalier, mais c'est interdit depuis le début du mois de mars.

Par les escaliers, cela représente un vrai travail de forçats : les fonctionnaires défilent avec de grands cabas de supermarché, faisant plusieurs trajets car les chariots ne passent pas dans les escaliers. Pour le moment aucune date n'est avancée pour les réparations.

Ecoutez le "si j'osais" consacré à la galère des fonctionnaires du palais de justice de Pau

 

Partager sur :