- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Haute-Saône
- Infos
- Faits divers - Justice
- Palais de justice de Vesoul, le déménagement se prépare
Palais de justice de Vesoul, le déménagement se prépare
Fermé en 2015 pour de gros travaux, le Palais de Justice de Vesoul est enfin prêt. La commission de sécurité a donné son feu vert. Le transfert de toutes les activités judiciaires qui étaient depuis de façon provisoire place du 11ème chasseur va se dérouler la semaine prochaine.

Quatre ans et sept mois après avoir fermé pour travaux, le Palais de Justice de Vesoul va la semaine prochaine commencer à accueillir les différents services qui vont déménager les uns derrière les autres.
Depuis le 30 juin 2015, les services de la justice avaient élu domicile de façon provisoire dans des locaux de l'Etat place du 11ème chasseur à Vesoul. Ce qui devait durer quelques mois a duré beaucoup plus longtemps que prévu. En effet, il a fallu attendre pratiquement un an après le déménagement pour voir enfin les premières entreprises intervenir sur l'édifice.
Ensuite, il y a eu beaucoup de retard, mais bientôt le public pourra découvrir la salle d'assises historique rénovée.
Les locaux provisoires n'étant pas assez fonctionnels, depuis chaque session d'assises se déroulait dans une salle louée à la CCI au Parc des expositions de Vesoul.
La seule grosse modification visible de l'extérieur, c'est la cour intérieur qui a été comblée pour accueillir deux plateaux. Une façade arrière résolument moderne.
L'arrière propose également un sas sécurisé pour l'arrivée de détenus sous escorte.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !