- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Charente-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- Panne à la gare Montparnasse : des retards pour les TGV en direction des deux Charentes
Panne à la gare Montparnasse : des retards pour les TGV en direction des deux Charentes
Les TGV en direction du Sud Ouest enregistrent de gros retards, ce jeudi, à cause d'une panne électrique au niveau de la gare Montparnasse. La SNCF demande aux voyageurs de reporter leur trajet à vendredi.

Une panne électrique au niveau de la gare Montparnasse à Paris, ce jeudi matin, a crée de sérieuses perturbations. Tout est parti d'un problème de caténaire aux alentours de 9 heures. Le trafic des trains a d'abord été interrompu avant de pouvoir reprendre mais au compte-goutte en milieu de matinée. Il a très vite du être interrompu à cause d'un nouvel incident électrique. Résultat : de gros retards pour les TGV en direction du Sud Ouest. D'une à deux heures pour les trains à destination de nos deux Charentes.
Cet après-midi, la SNCF demande aux usagers de reporter leurs voyages vers l'Arc Atlantique à ce vendredi. Cela concerne les voyageurs des trajets entre Paris et les régions Bretagne, Pays-de-la-Loire et le Sud-Ouest de la France.
Des trains qui arrivent à la gare d'Austerlitz
"La circulation des trains a pu reprendre, mais pas sur toutes les voies", indique la SNCF ce jeudi midi. Si vous ne pouvez pas décaler votre voyage, la SNCF indique que les trains Paris-La Rochelle, La Rochelle-Paris mais aussi Angoulême-Paris et Paris-Angoulême arriveront à la gare Paris Austerlitz.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !