- Accueil
- Occitanie
- Lot
- Infos
- Faits divers - Justice
- Panne de téléphonie mobile : les services d'urgences injoignables dans le Lot et le Tarn-et-Garonne
Panne de téléphonie mobile : les services d'urgences injoignables dans le Lot et le Tarn-et-Garonne
Dans les départements du Lot et du Tarn-et-Garonne ce mardi 23 novembre, une panne chez SFR et Bouygues Télécom empêche les appels vers le 15, le 17, et le 18. Les services de secours sont joignables par le 112.

Les services de secours sont touchés par une nouvelle panne téléphonique, ce mardi 23 novembre, dans le Lot et le Tarn-et-Garonne. Cette fois, ce sont les réseaux de téléphonie mobile de SFR et Bouygues Télécom qui sont touchés. "20.000 clients sont concernés" chez Bouygues, indique-t-on chez les pompiers du Lot, avec 62 antennes-relais impactées sur les deux départements.
En conséquence, les services de secours sont très difficilement joignables, aussi bien par le réseau fixe que mobile. Il est quasiment impossible d'entrer en connexion avec le 15 (SAMU), le 17 (police), ou le 18 (pompiers).
Les pompiers du Lot indiquent que les services de secours restent joignables en composant le 112, que ce soit par fixe ou mobile.
En juin dernier, une panne nationale sur le réseau Orange, opérateur historique, avait semé la panique chez les services de secours de toute la France.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !