Pantin : des policiers caillassés lors du tournage d'un clip, quatre personnes interpellées
Un véhicule de police, avec des agents à bord, a été pris pour cible et caillassé, dimanche 24 janvier 2021, à Pantin (Seine-Saint-Denis), lors du tournage d'un clip. Quatre personnes ont été interpellées selon nos informations.
Une voiture de patrouille de la police nationale a été prise pour cible par plusieurs individus, dimanche 24 janvier 2021 à Pantin (Seine-Saint-Denis).
L'attaque s'est déroulée peu avant 16 heures, dans le quartier des Courtillières, en marge du tournage d'un clip de rap. Une voiture de police avec des agents à bord passait dans le quartier pour effectuer un contrôle routier, quand elle a été prise pour cible et caillassée avec plusieurs projectiles. "Ils ont envoyé des cailloux, des canettes, des poubelles, des bouteilles en verre...", raconte une source policière à France Bleu Paris.
Les policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes pour se défendre en attendant l'arrivée de renforts. Il n'y a pas eu de blessé. Quatre personnes ont été interpellées, selon nos informations. Plusieurs vidéos de l'agression, dont certaines tournées par les assaillants, circulent depuis sur les réseaux sociaux.