Faits divers – Justice

Parçay-Meslay : le chauffeur poids-lourds interpellé en train de voler pour 20.000 euros de téléphones

Par Yohan Nicolas, France Bleu Touraine jeudi 26 janvier 2017 à 18:12

Le préjudice depuis juillet pourrait avoisinner les 150.000 euros
Le préjudice depuis juillet pourrait avoisinner les 150.000 euros © Radio France - Michel Clémentz

Les gendarmes ont interpellé un homme mercredi après-midi en train de voler une vingtaine de téléphones portables destinés à une grande surface de l'agglomération tourangelle. Il volait depuis plusieurs mois dans le camion au moment de sa pause.

Les gendarmes ont interpellé mardi après-midi sur un parking de Parçay-Meslay, un chauffeur poids-lourds en flagrant-délit de vol. Il dérobait une vingtaine de téléphones portables et un téléviseur.

L'homme âgé d'une trentaine d'années profitait de sa pause de 2h pour dérober un peu de matériel high-tech destiné à une grande surface de l'agglomération tourangelle. Montant de la marchandise : plus de 20.000 euros.

150.000 euros depuis juillet ?

Connu de la justice pour des faits similaires, le voleur comparaîtra devant le tribunal en juin prochain.

Les gendarmes d'Amboise, qui ont résolu cette affaire, sont intervenus sur un renseignement d'une enseigne connue de la grande distribution. Elle avait remarqué des vols fréquents depuis juillet 2016, après le chargement sur une plateforme d'Evry en région parisienne. Au total, le préjudice pour cette grande enseigne s'élève à 150.000 euros.