Faits divers – Justice

Parentis-en-Born : le lycéen retrouvé mort

Par Nelly Assénat, France Bleu Gascogne lundi 23 mars 2015 à 10:48

Photo Facebook / Cindy Franchi

Sullivan Franchi, 18 ans, était porté disparu à Parentis-en-Born depuis jeudi soir. Son corps sans vie a été retrouvé par les gendarmes ce lundi matin.

Ses amis et sa famille ont appris la funeste nouvelle ce lundi matin. Une trentaine de bénévoles s'étaient déjà mobilisée ce week-end pour effectuer des recherches et une soixantaine de lycéens, camarades de Sullivan, les avaient rejoints ce lundi matin sur le parking d'un magasin de Parentis-en-Born. Ils s'apprêtaient tous à repartir pour des recherches quand un gendarme sur place a reçu un coup de téléphone lui annonçant que ses collègues avaient retrouvé le corps sans vie du lycéen dans un bois aux alentours de la commune.

Les parents du jeune majeur étaient présents à ce moment là sur le parking avec les bénévoles.

Depuis la disparition de Sullivan, ses amis et des habitants de Parentis-en-Born s'étaient fortement mobilisés, notamment sur les réseaux sociaux . Des appels à participer aux recherches étaient régulièrement postés par les bénévoles. La gendarmerie des Landes avait aussi lancé un appel à témoins sur sa page Facebook. Un hélicoptère et un maitre-chien avaient également été mobilisés.

Sullivan Franchi était parti de chez lui en VTT jeudi soir 19 mars à 19h30. Depuis, ni son téléphone portable ni sa carte bancaire n'avaient permis de le localiser.